Dietfitness dans la Voix du Nord | Blog Dietfitness
Le début d'année, une aubaine pour les boutiques de nutrition sportive
La remise en forme fait souvent partie du podium des bonnes résolutions. En janvier, le nombre d'adhérents des clubs de sport s'envole. Le nombre de clients en boutiques de nutrition sportive aussi. Celle d'Alexis Dauchelle, à Marcq-en-Baroeul, ne fait pas exception. "C'est une période faste, comme peut l'être l'arrivée de l'été et la rentrée scolaire, constate le gérant de Dietfitness. C'est le reflet des bonnes résolutions."
En janvier 2017, son chiffre d'affaires s'était envolé de 20%. Parmi les compléments alimentaires les plus recherchés, ceux pour "destocker et brûler les graisses" et ceux qui permettent de "prendre du muscle". Mais depuis quelques années, le marché n'est plus réservé aux professionnels et aux adeptes du bodybuilding. "On accueille des gens qui font du vélo, de la course à pied... Le sport se pratique de moins en moins sans les compléments alimentaires."
La clientèle reste toutefois majoritairement masculine (à 80%) selon Alexis Dauchelle. Là aussi, la disparité évoquée par la Fédération française d'éducation physique et de gymnastique ressurgit : "Beaucoup de femmes ont peur de passer la porte du magasin".